Rechercher

Responsable mais pas coupable... Ni victime !

Si tu es conscient que tout dans ta vie a été créé par tes choix, même les parties les plus sombres, tu es libre de créer tout ce que tu veux dans ta vie !

Cela peut paraître "dur" mais rien "ne t'arrive" et rien ne t'arrive parce que tu le mérites ou pas.

Tu n'es ni victime, ni coupable de ta vie. Tu en es le créateur.

Retrouver sa puissance commence par cette prise de conscience : tu as la capacité de changer tout ce que tu veux dans ta vie, ce sont des points de vue, tous tes choix créent et tu es responsable de tes choix.


Plus jeune , je me demandais ce qui pouvait donner envie d'être adulte et mature étant donné que cela signifiait "être responsable" lorsque les définitions de ce mot dans le vocabulaire courant est "être coupable".

Depuis la responsabilité n'est plus un étau qui se ressert sur moi avec cette nouvelle explication!

Et vous ?


A partir de là, qu'aimeriez-vous créer/avoir dans votre vie ?

Vous pouvez faire une liste et captez l'énergie dans laquelle cela vous "met" puis choisissez tout ce qui vous met dans la même énergie au quotidien. Cela va créer et faire apparaître la vie que vous souhaitez avoir de plus en plus même si vous ne savez pas comment ni sous quelle forme !


Cela demande d'être plus présent avec le moindre de nos choix et sortir du jugement de soi lorsque l'on fait un choix qui ne matche pas vraiment ce que l'on désire. Pourquoi ne plus se juger des choix qui ne fonctionnent pas ou plus pour vous ? Parce que vous pouvez choisir autre chose dès que vous en prenez conscience et que vous le voulez vraiment ! Je connais des personnes changer complètement leur réalités financières, corporelles, relationnelles, etc.

N'est-ce pas génial ?


Si vous souhaitez être la puissance créatrice que vous êtes, un engagement à vous-même totalement différent.

L'engagement, un autre mot qui a tellement de connotations limitantes et écrasantes !

C'est un élément nécessaire et un choix mais qui n'a pas à être une contrainte.

Et si un jour vous n'avez pas envie, soit ! Voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous !


L'engagement à soi n'est pas tant de se faire passer en premier mais plutôt de s'inclure dans sa vie, dans ses choix quoiqu'il arrive.




Envie d'aller plus loin ?

Retrouvez les ateliers en ligne que j'anime sur ces sujets : https://www.julie-belleau.com/evenements-access-consciousness

7 vues