Rechercher

"Ouvre les yeux..."

Avertissement, cet article comprend beaucoup de guillemets car "tout est l'opposé de ce qu'il paraît être et rien n'est l'opposé de ce qu'il paraît être" (ceci est un outil d'Access Consciousness®)


Que pouvons-nous choisir de vivre en "ce bas monde" ?

Ce qui nous est proposé est souvent une réalité formatée et convenue avec une issue soit "heureuse", soit "malheureuse", tout dépend si tu as fait le choix du bon "pack" ou non.

Nous le savons tous mais j'entends encore beaucoup de personnes dire "c'est comme ça, c'est la vie", à essayer de choisir le pack le moins pire. Et non ce n'est généralement pas les personnes les heureuses que je connaisse.

Bien sûr certaines ne jurent que sur ces modèles définis et vous jugent plus ou moins de ne pas être dans le rang... Ce ne sont pas forcément les personnes dont j'ai envie de m'entourer.


Non la vie ce n'est pas que ça. Ce n'est pas la seule option.

Des personnes se rendent malheureuses toute leur vie car elles n'ont pas eu les enfants, la carrière escomptée, un père présent ou une mère aimante, le couple idéal, la maison de rêve, etc... Sans se demander si vraiment elles désiraient tout cela ou bien si elles se jugent de ne pas correspondre à la réalité idéale qu'elle se sont projetée et cruent être la leur, basée sur les attentes perçues des autres et de la société.

Je vous laisse relire cette phrase si vous le souhaitez !


Ok tout cela étant dit, qu'allons-nous choisir à présent ?

Vivre une vie de paraître, de semblant et de jugements afin de bien maintenir tout cela en place ou vivre une vie ou vous pouvez être qui vous êtes sans avoir à le justifier ou à le prouver ?


Que pense un arbre d'une chouette ? Rien. Intéragissent-ils ? Oui. Est-ce que l'arbre est plus important que la chouette ? Non. Est-ce que l'arbre en veut à la chouette lorsqu'elle part ? Non.

Leur rencontre est-elle un hasard ? Non. Est-ce que leur rencontre signifie quelque chose ? Non.

Est-ce que leur intéraction a créé quelque chose de plus grand ? Oui.

Comment est-ce que je peux affirmer tout cela ? Je le sais.


Prêt à vivre votre vie juste parce que vous le pouvez ?


17 vues