Rechercher

Ni oui ni non

Connaissez-vous ce jeu ? L'autre te pose des questions et tu dois répondre sans jamais prononcer les mots "oui" et "non".

Ca m'amuse de voir ce jeu comme une métaphore de ce que l'on pense être obligé d'être ou de ne pas être et de faire ou de ne pas faire dans la vie.

Je m'explique.

La plupart du temps, personne ne te demande ce que tu sais, de quoi tu es conscient, ce qui fonctionne pour toi. On te demande de t'adapter, de faire bonne figure, de faire un effort, de te boucher le nez... Pas vraiment le droit de dire oui ou non.


Alors on essaie plutôt de voir ce que l'autre aimerait entendre, ce qui serait correct de répondre dans une telle situation ou bien ce qui te ferait le moins de tort afin de ne pas être sanctionné, critiqué, rejeté, plus aimé, ne pas faire de la peine, etc.

Il y a aussi le cas inverse où l'on se sent obligé de répondre par oui ou par non car on on te demande de te positionner, d'avoir une opinion.


La confusion la plus totale est alors créée, si bien que l'on ne peut plus répondre que par "je ne sais pas" même lorsque cela nous concerne.

L'indécision et le doute prennent le dessus et nous nous handicapons l'existence si je puis dire !


(Ré)apprendre à suivre l'énergie et accéder à ce que l'on sait, passe par un "oui/non", spontané et non réfléchi, à une question posée et non par le mental et ses points de référence limités basés sur le passé et l'expérience.

C'est le but d'un coaching ou facilitation énergétique : réapprendre à être la question et suivre son savoir.

Plus c'est irrationnel et plus c'est toi ! Plus c'est léger et plus c'est toi.

Et il n'y pas de définitions de ça et tes amis ou ta famille n'ont pas la réponse pour toi.


Cela ne veut pas dire que les autres n'ont pas d'informations intéressantes dans lesquelles piocher mais tu es le seul à savoir ce qui est vrai pour toi à chaque instant.

Cela nécessite d'arrêter de se mentir, d'être gentil avec soi quand on "n'y arrive pas" et de continuer !

Cela demande un peu d'entraînement car c'est très facile de se laisser imprégner par le monde des autres et penser que c'est le nôtre !


Es-tu prêt à être l'adulte de la conscience et l'enfant des possibilités ?

Prêt à choisir tout ce qui est en congruence avec ce que tu es et désire ?


C'est un sujet qui m'enthousiasme beaucoup, ayant pendant longtemps créé ma vie sur la base du compromis et ayant découvert qu'autre chose était possible, loin de la frustration et de la normalité : la liberté de créer ma vie ! CHaque jour un peu plus !


Si tu souhaites en savoir davantage, en quoi ça consiste en pratique, je propose un atelier en ligne en 3 RDV très prochainement !

Infos : https://www.julie-belleau.com/events/vivre-sans-compromis


4 vues