Rechercher

"La loi d'attraction"

C'est un de ces nombreux termes qui m'ont toujours laissée froide ou énervée, me jugeant de ne pas comprendre et de juger que c'était trop abstrait.

Et puis quand j'ai décidé de créer ma vie au lieu de la subir, j'ai expérimenté plus de joie et de plaisir à tout et j'ai commencé plus consciemment à demander des choses que j'aimerais avoir dans ma vie et de voir si elles apparaissaient.


Voilà ce qui m'a fait regarder de plus près cette fameuse loi d'attraction.

Certaines techniques de visualisation sont souvent utilisées pour attirer les choses désirées à soi. J'ai pu observer que je me coinçais dans la limite de mon imagination avec ces techniques et ce que je souhaitais était de m'ouvrir au champs des possibles. Autre terme qui peut être exaspérant, j'avoue !

Le champs des possibles, c'est cet espace que tu ne peux pas limité ou définir, c'est au-delà de ce que tu peux imaginer ou penser possible ! Quelque chose que tu ne peux pas contrôler et que si tu essaies de le contrôler tu n'obtiendras sûrement pas ce que tu souhaites.


Le contrôle se sont les attentes, les projections, les calculs de probabilités, la temporalité, etc.

Si tu commences à jouer, à demander des choses juste par plaisir et pour le plaisir, il se pourrait qu'elles arrivent dans ta vie !

Plusieurs éléments sont requis :

- La clarté de ta demande : qu'est-ce que tu veux vraiment avoir ? Y'a t'il une demande cachée sous cette demande ? Est-ce vraiment ce que tu veux ou bien est-ce que c'est ce que tu crois vouloir ? Tu dois être honnête sur ce que tu veux vraiment. Si tu n'oses pas demander ce que tu veux vraiment, tu ne l'auras pas.

- Hors de contrôle : pas d'attente de résultat, de comment et de quand cela va apparaître. Lorsque tu as eu quelque chose de super que tu voulais dans ta vie, tu étais une énergie, une demande particulière que seul toi tu pouvais être à ce moment-là mais tu peux recontacter cette énergie et la dupliquer pour tout ce que tu souhaites. Recontacter cette énergie ne peut se faire intellectuellement.

Quelle énergie es-tu lorsque tu sais et que tu "captes" ce que tu aimerais avoir et être possible ?

C'est cela qui commence à l'amener à toi d'une façon ou d'une autre.

Si tu ne doutes pas que cela arrive et que tu continues à vivre ta vie, ça sera facile, c'est à dire que tu ne vas pas devoir souffrir pour l'obtenir.

Ne pas avoir de doute ne veut pas dire être dans la certitude mais c'est de l'ordre du savoir.


Pendant longtemps, j'ai fait en sorte d'être la plus blasée possible au point de ne même plus savoir ce que je désirais avoir ou faire dans ma vie. J'ai tellement cru que tout était limité, que peu de chose était possible dans ce monde que j'ai fais en sorte de ne plus avoir d'envies pour être sûr de ne pas être déçue ! Tordu et brillant ! Mais ça ne fonctionne plus pour moi !

- Cela n'a bien sûr rien à voir avec le fait d'avoir de la gratitude pour ce qu'on a déjà qui est aussi un élément qui permet de créer plus de ce que l'on souhaite.


Nos points de vue créent notre réalité et tout ce que nous avons eu/vécu dans notre vie, c'est que d'une façon ou d'une autre nous l'avons attiré à nous. Personne ne mérite de souffrir mais on peut le choisir inconsciemment. Il peut y avoir un intérêt et il n'y a pas à en juger.

Si comme moi tu as choisi une réalité limitée, toutes tes demandes seront limitées. Malgré tout, même en me mettant des bâtons dans les roues, les choses qui étaient vraiment importantes pour moi, je les ai faites venir à moi !

Oui comme dirait Gary Douglas, nous sommes moins foutus qu'on ne le pense !


Oseras-tu demander tout ce que tu désires véritablement avoir dans ta vie ??? Et continuer à demander et à jouer encore plus même quand tu l'auras obtenu ???

L'univers est généreux au-delà de ce que nous pouvons imaginer alors ayons conscience de ce que nous demandons !




5 vues0 commentaire