Rechercher

Honorer son corps

Plus j'avance dans la vie et plus l'importance du corps pour moi est évidente et criante.

C'est un sujet qui m'a toujours intéressé mais je l'ai longtemps abordé et vécu de façon biaisée, frustrante et mentale cherchant des réponses à travers les filtres de nos sociétés et cultures et non sur un plan énergétique et essentiel. J'ai donc été très rude et abusive avec mon corps et j'ai laissé d'autres personnes à faire de même avec lui.

Je ne parle pas de l'apparence physique idéale, quelle qu'elle soit, selon l'époque ou la communauté ou de typologies des corps.

Ce qui m'intéresse c'est de vivre la connexion intime et unique entre le corps et l'être qui l'anime et d'accompagner les personne à cela.


Mon "aspiration" est de voir plus de corps joyeux sur Terre !

On ne peut être complètement heureux si le corps ne l'est pas.


Il existe des outils qui facilite cela et si on s'engage à les utiliser, une communication s'établit peu à peu. Votre corps va vous surprendre !

Le toucher est essentiel aussi et son domaine est vaste. Ils ne se résume pas à la sexualité et à l'abus. Les corps aiment être touchés, caressés par le vent, le soleil, l'eau, un autre corps, son corps, le tissus d'un vêtement, etc.

Nous vivons dans des sociétés qui répriment beaucoup les besoins du corps au profit de canons de beauté et de la moralité.

Certes les dérives et les personnes malveillantes existent... Pensez-vous que ces personnes aiment leurs corps ?


Plus vous honorez votre corps, plus vous pouvez honorer un autre corps et reconnaîtrez quand ce n'est pas le cas.

" Honorer son corps " n'a pas de définition toute faite car chaque corps est unique dans sa demande de mouvements, de nourriture, de sensations, de couleurs, d'intensité, de repos, etc, et cela peut changer et varier !


Qu'avez-vous défini que votre corps devait être ou faire ? A quoi devrait-il ressembler ?

Êtes-vous prêt à le recevoir tel qu'il est vraiment et le laisser vous contribuer comme jamais ?


Voici un texte que j'ai écrit il y a quelques mois et retrouvé aujourd'hui. Je l'ai enregistré et vous pouvez l'écouter en cliquant sur le lien suivant ! Imaginez-le avec de la musique si vous souhaitez !

https://soundcloud.com/julie-belleau-644648503/ode-au-corps-et-la-vie-mp3




19 vues