Rechercher

Love, love, love !


Ouh la la dans 10 jours, c'est la fête des amoureux ! Je sais, j'ai l'air de me moquer mais c'est l'occasion de parler du thème de l'amour, des relations, de la sexualité... Alors j'aime ! Si vous regarder le visuel ci-dessous, vous imaginez bien que je ne vais pas en parler de façon consensuelle!

En résumé que signifie une relation consciente ?

C'est une relation où les deux personnes impliquées (amoureux, amis, famille, associés) choisissent de passer du temps l'une avec l'autre car ça leur plaît, ça les rend plus heureuses, plus créatives ! Oui, me direz-vous, jusque-là on n'apprend rien... Mais n'avez-vous pas l'impression qu'on l'oublie parfois sur la durée ? Beaucoup de personnes ne sont plus très contentes de se côtoyer mais continuent à le faire ! Etrange vu de l'extérieur ! C'est pourquoi , un élément des plus importants à la base d'une relation consciente est le fait de la choisir chaque jour, chaque moment en connaissance de cause, ce qui veut dire aussi sans vouloir changer l'autre ! En parler avec l'autre pour faire le point rapidement est souvent requis.

Autre particularité, il est alors possible sur cette base d'avoir une relation sans compromis ! Difficile à croire lorsque la pensée collective valide cette théorie du "compromis nécessaire" qui mène vers l'ennui, les ennuis, voire au désastre. Si les deux personnes s'engagent à choisir ce qui va créer le plus de possibilités et de fun pour les deux, laissant l'autre faire ce qu'il désire et quand il le désire, la morosité ne fait plus partie de l'équation !

Bien sûr ce n'est pas ce que la plupart des personnes sont prêtes à investir dans une relation. Mais si l'envie vous prend d'aborder les relations ainsi, elles n'en seront que plus expansives, véritables et

joyeuses sans drames ni fausses intrigues.

Evidemment, le plus inconfortable sera peut-être de dépasser les jugements extérieurs et ceux que vous avez adoptez comme les vôtres qui refont surface selon les situations que vous vivez avec la personne (cf effet miroir) et qui ne vous permettent pas de choisir la relation qui vous convient. Mais vous n'avez pas besoin de vous débattre seul avec cela !

Il existe aussi des outils comme ceux d'Access Consciousness® qui permettent de s'en défaire et d'acquérir plus de clarté dans vos choix.

En ce qui concerne le mot "amour" notamment pour les relations sentimentales, je ne l'utilise pas vraiment car il y a beaucoup de clichés cachés derrière. Cependant une relation quel qu'elle soit implique du repect, de la bienveillance, de la confiance, de l'honnêteté et de la tolérance. Egalement pour ces termes chacun a ses définitions alors soyez clair avec les personnes avec qui vous vous engagez !

Petite parenthèse concernant les relations lorsqu'elles incluent un rapprochement physique : il y a tellement de dérives, de préjugés, de tabous autour de la sexualité qu'il faudrait un atelier complet sur le thème. D'ailleurs je vous en propose un à Saint-Nazaire très prochainement ! ;)

Tous les points de vue qui déforment ce sujet engendrent des rapports compliqués entre les gens, avec leur corps, avec les autres corps. L'énergie sexuelle ne se résume pas à cette version tronquée. Ceci n'est ni un atelier pratique tantrique ni une conférence de sexologie. C'est pour vous présenter des aspects plus vastes et générateurs qu'est cette énergie et pratiquer la question comme outil de clairvoyance dans vos choix, pour vous et votre corps au quotidien ! C'est une conférence intéractive, vos questions sont les bienvenues et vont certainement s'étendre à des domaines divers !

Plus d'infos au 06 59 11 23 08

Sur réservation seulement.

A bientôt et bonne Saint-Valentin ;) !


21 vues