Rechercher

Moi + Moi = Toi ?


Les relations... un de mes sujets préférés !

Je ne me cantonne pas aux relations sentimentales ! J'aime parler de toutes les relations et sous toutes ses formes !

La relation à soi, au corps, aux corps des autres, aux autres personnes, à la famille, aux animaux, à la nourriture, etc ! Vous aurez compris.

Même si cela peut-être "divertissant" un temps, je parle des histoires, des drames, des traumas que l'on crée, que l'on raconte, que l'on se raconte, que l'on veut bien nous faire croire, qui nous donne l'impression d'être vivant... C'est fatigant et ça ne mène nulle part ! Cette façon de vivre peut devenir addictive.

J'ai longtemps cru que s'il n'y avait pas de volcans d'émotions, de passion, de sentiments, de complications, de suspence et de rebondissements, ma vie serait plate et ennuyeuse.

Alors je ne cessais de juger, de me juger, de juger mon corps, etc, de chercher l'idéal en tout. C'est la recette idéale pour un fiasco organisé avec dommages colatéraux mais au moins je ne m'ennuyais pas... Ah oui, vraiment ? Gros mensonge à moi-même mais pas la peine de m'auto-flageller, je ne savais pas mieux à l'époque !

Quoi d'autre est possible, alors ?

Lorsque tu arrêtes de faire des choses extérieures la source de ton bonheur, lorsque tu as vraiment pigé que tu es la personne la plus importante de ta vie, lorsque tu reconnais qu'il n'y a pas de formule mathématique à une vie parfaite, lorsque tu reconnais que la perfection est une "maladie" et que tu en ris, lorsque tu réalises que l'intimité ne se réduit pas au sexe ... Alors tes relations et ta vie fonctionnent pour toi et deviennent vraiment intéressantes, enrichissantes et fun au-delà, bien au-delà de ce que tu pouvais imaginer !

Pas de panique, chaque chose en son temps, n'en faites pas une nouvelle course à la réussite ou une arme dirigée contre vous !

Soyez gentil avec vous même et continuez !

Si vous souhaitez aller plus loin avec moi, contactez-moi au 06 59 11 23 08 ou lajoieenvous@gmail.com.

(Merci à Access Consciousness® d'avoir été sur ma route et de continuer à m'inspirer !!!)


19 vues