Rechercher

C'est qui le boss ici ?


Est-il possible que les personnes qui vous entourent vous aiment mais ne vous comprendront jamais vraiment ? Parfois ils s'amusent de votre originalité, d'autres fois, ils sont exaspérés de vos bizarreries et ils s'inquiètent pour vous. Pas d'histoire de méchants et de gentils ici. Voici juste une invitation à sortir du mode victime incomprise et mal aimée.

J'ai passé une bonne partie de ma vie à essayer de m'expliquer, à vouloir absolument valider mes actions auprès de ceux que j'aime, de ceux que j'admire (il m'arrive de le faire encore !). Frustration garantie !

Lorsque l'on choisi de vivre à partir des opinions des autres, on passe son temps à s'invalider, à chercher ce qui cloche chez soi et à tourner en rond sans vraiment créer sa propre vie.

Et si vous n'aviez ni tort d'être et de faire ce que vous êtes et faites, ni une victime de personnes peu compréhensives ? Ce que ses personnes choisissent d'être et de faire, n'est pas de votre ressort. Chercher la validation est le fait de donner la responsabilité de votre vie à autrui, de remettre votre sort entre ses mains. Ainsi votre bonheur dépend d'eux. Cela ne ressemble pas à la liberté que nous aimerions tant avoir !

Sous-estimer votre puissance et éviter de vous faire confiance permet à toute sorte d'abus de s'installer dans votre vie.

De plus si vous y regardez de plus prêt, chercher la validation auprès de quelqu'un est aussi attendre de lui qu'il soit d'accord avec vous, de les convaincre en quelque sorte que vous avez raison (et qu'ils ont tort? ) ou tout du moins que vous n'avez pas tort !

Bien sûr c'est agréable d'avoir le soutien spontané et bienveillant de personnes ravies de vous voir créer votre vie comme elle vous chante. C'est un des cadeaux qui arrivent lorsque vous êtes vous-même, sans aucune attente ! ET vous ne pourrez jamais convaincre les autres d'adhérer à votre cause.

Vous pouvez continuer à essayer encore et encore.... et rester malheureux et en colère pour le restant de vos jours ou bien vous pouvez choisir de changer de disque et de choisir ce qui marche le mieux pour vous à chaque instant !

Et surtout, soyez gentil avec vous même si vous vous voyez de nouveau chercher la validation de quelqu'un... C'est un système qui est en place depuis longtemps et il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprise pour l'éliminer. Le tout est d'en avoir conscience et de choisir de s'en défaire.


15 vues