Rechercher

Ouh... Les gros mots !


Combien d'entre-nous sommes rester de bons enfants modèles et disciplinés ? Moi ! Pendant très longtemps et encore un peu parfois...

Alors pas question d'évoquer avec vous ces quelques mots que nous évitons car ils sont devenus tabous, connotés négativement, etc.

Intéressés ?

Eh bien voilà, c'était une petite illustration du premier qui me vient... "manipulation"! Les enfants le font tellement bien et de façon si mignonne parfois ! Ils aiment avoir ce qu'ils désirent, pas vous ?

Pas forcé d'accepter la requète aveuglément ! La manipulation peut-être faite dans les deux sens !

Une précision pour ne pas créer une confusion : je ne parle pas de chantage, ni d'abus qui ont un sens et une énergie totalement différents.

Un peu sur le même thème avec quelques variantes, "utiliser", "profiter", "tirer avantage", c'est à dire en résumé, créer à partir de ce que l'on a et laisser éventuellement frustifier... pas si mal !

Sinon, que pensez-vous de "l'argent", "la réussite", "le succès" ! Est-ce que cela vous fait faire la grimace ? Sont-ils des mots que nous ne regardons pas dans les yeux de peur qu'ils nous changent en pierre ? Hors mythologie, que craignons-nous ?

Ne serait-ce pas nos croyances à leur sujet?Nous pensons que d'avoir trop de ces choses nous rendrait mauvais, pervertis et j'en passe.

Alors comment les personnes qui ont de belles et grandes idées pour changer le monde, pour en faire un endroit plus agréable à vivre et respectueux de la nature et des personnes peuvent réaliser tout cela sans ces trois aspects ? Voire même de tous les mots plus haut ! ;)

A bon entendeur !


12 vues