Rechercher

Un monde sans compromis

Qu'est-ce qui rend la vie plus grande ?

J'ai longtemps cherché la vérité dans un trou de souris pensant que c'était le seul monde qui existe et qu'il n'y avait qu'une seule vérité. Si tu résussis dans ce trou de souris, tu as tout compris ! Un monde dans leqeul la plus grande quête est d'avoir raison sur toute la ligne.

Frustrations, dépression sont les seules choses que cela amène.

J'ai bien essayé de l'étirer dans tous les sens mais il n'est jamais assez grand pour moi.

Il y a toujours un endroit où tu dois faire un compromis dans ce monde sinon il ne fonctionne pas et ça, c'est ce qui agace ceux qui rêvent de possibilités; ceux qui préfèrent les possibilités aux problèmes tout au fond d'eux !

Dans ce monde, il est normal d'avoir des problèmes à résoudre car c'est comme cela que tu deviens meilleur. Si les choses se réalisent sans effort pour toi, c'est suspectet ça ne mérite pas autant de reconnaissance. On te dit juste chanceux et on pense (te souhaite) que ça ne dure pas, à moins de bosser dur pour maintenir, pour ne pas perdre ce qui a été acquis...

Où avons-nous appris à être aussi dur et destructeur ?

Et qui nous oblige à fonctionner de cette façon ?

Qu'est-ce qui se passerait si nous ne vivions plus à partir de la peur et nous commencions à vivre à partir de la joie des possibilités ?


Nous n'avons plus à nous aligner sur laes normes de ce monde, nous pouvons être plus heureux, plus relax, avoir une vie plus grande, etc, que la moyenne.

Dès lors que nous choisissons cela, nous recevons encore plus de jugements des personnes qui n'osent pas choisir la même chose et qui essayent de te stopper d'une façon ou d'une autre... A bon entendeur !

Dans tous les cas, que tu choisisses ou pas d'être la différence que tu es, tu es jugé car tu as toujours été anormal même si tu as tout fait pour être normal et dans la moyenne !

Alors allons-y franchement !


Pas pour prouver quoique ce soit.

Si tu essayes de prouver quoique ce soit tu n'es pas en train de l'être et tu es en train de valider les jugements de ce petit monde.

Il n'y a rien de mal à cela, le libre-arbitre est un cadeau. Juste, on peut se demander ce qui nous rendrait véritablement le plus heureux même si on pense avoir les chocottes !

En vérité, est-ce de l'appréhension ou de l'excitation ?

Qu'est-ce que tu dis vouloir dans ta vie et en tant que vie que tu n'as pas encore choisi en prétextant la peur mais qui en fait est de l'excitation ?


Ce monde nous berce dans l'illusion que si tu demandes une vie toujours plus grande, plus joyeuse, plus expansive, plus fluide, tu vas te brûler les ailes.

Prêt à prendre ton envol ??

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout