top of page
Rechercher

Recevoir de la Terre intensément

Photo du rédacteur: Julie BelleauJulie Belleau

Un jour, il y a quelques années, je me promenais le long de la Sèvres près de chez moi et j'ai posé cette question à la Terre comme j'avais pris l'habitude de le faire chaque jour et ma conscience de la Terre s'était développée : "Terre, quelle contribution puis-je être pour toi aujourd'hui ?". Pour la première fois je l'ai entendu : " Reçois-moi plus".

Passé l'étonnement, avec les quelques outils à ma disposition, j'ai simplement demandé à baisser mes barrières et à recevoir plus de la Terre.


Parfois le corps te donne l'information d'une façon ou d'une autre que quelque chose est requis. Ce peut-être une intensité inhabituelle dans le corps, ce que l'on appelle souvent une douleur ou bien une sensation dite désagréable sinon pourrait retenir ton attention ? Ha ha !


C'est l'occasion de poser une question ou plusieurs !

Par exemple, "De quoi suis-je conscient(e) ici ?" , "A qui cela appartient-il ?", "La terre demande t-elle une contribution?" (Merci à Access Consciousness® pour tous ces outils !). Le but n'est pas de trouver une solution, ce ne sera pas forcément une information cognitive qui va t'arriver en premier mais énergétiquement, cela va commencer à bouger et peut-être même à s'alléger.

Avec un peu d'entraînement, ta perception va s'affiner, tu vas reconnaître comment ton corps communique. Tu peux être surpris(e) par la rapidité du changement.

Cela demande un peu plus d'explications, j'avoue et peut-être un accompagnement, même si par la suite, s'exercer est la seule façon de renforcer sa capacité de perception et de communication.


Revenons au sujet de la Terre et du recevoir.

Que tu sois dans ta chambre, en pleine forêt ou dans les embouteillages, tu peux recevoir de la Terre et si tu es téméraire, tu peux demander à recevoir intensément de la Terre, au-delà de ce que tu peux imaginer possible !

Le vrai recevoir implique simultanément l'offrir, c'est pourquoi c'est une contribution pour la Terre si tu la reçois et ton corps sera aux anges.

En pleine nature, seul(e) et sans risque apparent, nos barrières énergétiques sont moins remontées, bon sauf si tu ressasses ou si tu discutes problèmes au boulot en marchant, à peu près sûr que tu auras les barrières montées dans ce cas !

Tout cela pour dire que l'apaisement, le calme, la relaxation, l'espace, le silence intérieur, l'enthousiasme est plus facile à être si tu reçois davantage de la Terre.


Parfois le corps a un besoin urgent de la présence ou du contact d'un élément de la nature comme pour relancer la connexion avec la Terre et c'est toujours une contribution simultanée.

Une fois, je suis partie chercher du pain mais mon corps était un peu agité et mécontent et lorsque j'ai compris ce dont il avait vraiment besoin, j'ai bifurqué et je me suis retrouvée allongée de tout mon long dans le sable au bord de l'océan.

Je ne me souviens plus mais mon corps avait sûrement fait des appels du pied avant ce moment que je n'avais pas écouté. Je peux te dire qu'il a pris un peu les commandes et a accouru dans le sable !

OK, je vis à une petite heure de l'océan, c'est faisable me diras-tu, mais le corps n'est pas stupide ! Il sait de quoi il a besoin, où il peut l'avoir le plus directement, sait s'adapter et est patient ! L'énergie de la terre n'a pas réellement d'explication possible, elle est, elle sait, elle délivre, elle peut prendre une forme ou une autre pour venir à toi, pas besoin de la rendre significative qu'elle vienne par le sable d'une plage ou d'un mur en béton, libre à toi de la recevoir ou non.


As-tu remarqué que la Terre est restée plus "active", plus "nourrissante" pour toi et ton corps dans certains endroits et je n'oppose pas nature et ville. Si tu l'as capté, tu peux te connecter à cette énergie où que tu sois quand tu en as envie et amuse-toi aussi !

Par exemple, quand tu marches tu peux demander à recevoir plus du vent, du trottoir, de l'arbre etc. Lorsque tu prends ta douche, demande à recevoir plus de l'eau et ainsi de suite !


J'espère que cette introduction ou ce petit rappel t'a plu, à très bientôt !



 
 
 

Kommentare


bottom of page