Rechercher

A la poursuite du passé

Dernière mise à jour : avr. 13

Avez-vous remarqué que l'on a tendance à rechercher ce qui n'a pas marché dans le passé afin de créer son présent au lieu d'être présent avec ce qui est possible ?

Est-ce vraiment une approche qui nous sert ?

Et si nous nous permettions de voir ce qui est possible et ce qu'il ne l'est pas/plus afin de choisir en conscience à chaque instant et percevoir quel genre de futur cela va créer ?


Voici ce qui pourrait-être une approche différente et durable de vivre, de créer nos relations, nos affaires.

Si l'on choisit de regarder les choses qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent plus, tout au long de sa vie et que l'on se demande ce qu'il faudrait pour que cela fonctionne encore mieux - ce qui implique que l'on soit prêt à tout changement, altération et ajout - nous viverions réellement dans un liberté totale.


Lorsque l'on entame un chemin de découverte de soi, on a parfois tendance, tête baissée à vouloir absolument tout "résoudre" avant de commencer à vivre. Cela implique qu'il y ait un problème, qu'on a un problème. Et si nous n'avions aucun problème ?

Et si nous avions juste fait des choix qui ne marchent plus et que nous pouvions en changer afin de créer quelque chose de totalement nouveau dans notre vie et qui fonctionnerait pour nous ?


Qu'est-ce qui fait que l'on pense qu'on a toujours tort, que l'on a toujours quelque chose qui ne va pas chez nous qu'il faut changer, corriger, réparer, améliorer et seulement après cela, là oui, on méritera d'être aimé, fortuné, heureux... C'est vraiment la vie que nous souhaitons vivre ??


Nous n'avons pas à vivre comme des martyrs. Nous n'avons pas à endosser quelque mission que ce soit de sauver sa lignée, sa patrie, son couple... Et si nous étions-là pour le plaisir ?

Pour le plaisir de vivre tout simplement.

Le plaisir de vivre sur une magnifique planète.

Pour le plaisir de créer, de s'amuser avec ce qui nous intéresse.


Au lieu de passer sa vie à chercher tout ce qui a bien pu coincer dans le passé qui fait que l'on ne se sent pas bien et que si l'on trouve la solution tout va se régler, il est peut-être juste temps de choisir quelque chose de différent et de savoir quel genre de vie on aimerait avoir maintenant et dans le futur.


Sur le chemin, il y aura peut-être des choses qui vont nous faire faire la grimace, c'est à ce moment que l'on peut se défaire des "encombrants" afin de continuer à avancer plus légèrement ! Et surtout, il est toujours possible de changer d'avis !


Tant que nous choisissons d'être prisonnier de notre passé, la vie est moins drôle ! Mais c'est un choix ! ;)

Il est possible de vivre non pas sur la base des limitations du passé mais sur les possibilités créées à chaque choix que l'on fait !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout