Rechercher

Est-ce confortable ?


Si nous étions vraiment honnête avec nous-même... Ou plutôt si nous étions honnête avec notre corps, que nous dit-il que nous ne voulons pas toujours entendre ?

Notre corps a des besoins et au-delà des besoins de base, il a même ce que nous pourrions caractériser d'exigences. Il a bien un point de vue sur ce qui est plus confortable et plaisant pour lui et sur ce qui ne l'est pas; que ce soit de la nourriture, un lieu de vie, un amant, etc.

Sans parler de l'ego et du paraître qui est une autre histoire, reconnaissons que le corps aime son confort !

Quelque soit son "niveau de vie" ou ses moyens et si l'ego reste un peu tranquille, le corps recherche naturellement ce qui est disponible de plus confortable et de plaisant autour de lui.

En particulier, dans le domaine du développement personnel et spirituel, nous avons depuis des décennies, essayer de faire taire l'ego en contraignant le corps à vivre dans des conditions physiques et/ou matérielles qui sont loin de lui être profitables et qui nous empêche, nous, l'être, de créer tout ce que nous désirons véritablement et de prospérer. Certain l'appelle, l'effet miroir.

Nous, l'être, n'avons besoin de rien mais le corps que nous utilisons pour vivre sur cette planête, oui.

Et s'il ne s'agissait pas de surconsommer et de détruire cette planête et souffrir de la précarité, de la maladie, de l'anxiété ?

Et s'il ne s'agissait pas de vivre d'austérité et d'humilité en poussant le corps à vivre de façon ascétique et ne pas recevoir de lui ?

Et si c'était amener de la qualité en toute chose que le corps désire et dont la Terre regorge ?

Nous préférons créer une zone de confort avec nous-même et ce que nous choisissons en tant que vie au lieu d'offir ce confort à notre corps afin qu'il puisse nous assister au mieux dans nos aventures et nous offrir l' "aisance, la joie et la gloire" * en toute chose !

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas trop tard pour voir les choses autrement et commencer à créer sa vie autrement !

Donc pas besoin de "punir" le corps qui est, que vous le croyiez ou non, votre meilleur allié, pour arrêter de croire aux tribulations de l'ego et vous épanouir dans la vie que vous souhaitez vivre et voir sur Terre.

*fait référence au mantra d'Access Consciousness®

Texte inspiré de la lecture du livre de Gary Douglas, Comment devenir l'argent, Cahier pratique avancé.


14 vues