Rechercher

Tout est l'opposé...

Bonjour cher toi !

Il y a cette phrase insensée et magique "Tout est l'opposé de ce qu'il paraît être et rien n'est l'opposé de ce qu'il paraît être". Je te le donne en mille : un des brillants outils d'Access Consciousness® qui contient un monde infini de conscience !

Il m'arrive très souvent qu'un de ces "vieux" outils me surprennent car je capte un aspect jamais exploré auparavant, par moi tout du moins ! Et ce n'est pas en vain, non, non, contrairement à ce qu'on te dit depuis petit : "Ca a déjà été fait !" En gros, ce n'est pas la peine... Sauf que tu es unique et donc tu as une façon unique de percevoir et d'intéragir avec les choses, ça vaut la peine que tu y regardes si tu as envie !

Sâche que des énergies sont engagées à te décourager juste parce qu'elles le peuvent, pas vraiment contre toi en fait sauf si tu y crois et que toi aussi tu le passes à d'autres !


Alors cette phrase, tu peux la répéter des dizaines de fois s'il le faut quand les choses s'emmèlent dans ta tête ou dans celle de quelqu'un à côté de toi : tu sais quand tu as l'impression d'être submergé par une émotion ou une sensation qui te fait supposer plein de choses pas forcément vraies pour toi et que tu n'es plus toi-même. Ou bien quand tu ne parviens pas à dormir pris dans des pensées.

En général, ça enraye ce qui te fait réagir, te fait tourner en boucle ou te paralyse.

Elle apporte de l'apaisement et de la clarté.


Et de cette phrase insensée, j'ai défait plein de conclusions que j'avais sur le monde, sur mes goûts... Pour être plus précise, ce sont des conclusions que j'ai "achetées" et "vendues". Les conclusions te limitent par définition.

En y regardant vraiment, tel ou tel choix m'importe peu, par contre j'apprends continuellement à choisir ce qui fonctionne pour moi et à changer ce qui ne fonctionne plus.


Alors, le jeu du jour, si tu as envie, est de regarder toutes les choses que tu n'assumes pas tout à fait par peur d'être jugé mais qui fonctionnent pour toi et que tu as stoppé dans ta vie ou limité !

Si tu t'en souviens, c'est à peu près tout ce que tu faisais, étais et aimais jeune enfant !

Si tu enlèves les tonnes de jugements qui ont recouvert tout ça avec les années, eh bien, tu risques de rire plus !

Il est vraiment temps de s'amuser et de savoir ce qui nous amène encore plus de joie d'être soi !

Allez, on brise la glace et on se lance ?

Non, tu n'as pas besoin d'en parler aux personnes qui ne t'apprécient pas !


Qu'est-ce que j'entends par "qui fonctionnent" pour toi ?

C'est tout ce qui va créer plus de ce qui est requis pour toi sur le moment et pour le futur.

Donc pas de règles fixes. Par contre, tu peux observer des choses récurrentes, d'où le jeu qui est surtout là pour mettre en lumière ta brillance !


Fais-toi une liste si besoin.

Par exemple :

- écouter de la dance

- regarder des films autres que d'auteur

- grignoter toute la journée

- courir quelques mètres pour aucune raison apparente

- pousser un cri pour aucune raison apparente

- passer une journée sans se doucher car juste l'idée de l'eau sur la peau te fait faire haaaa !

- m'occuper des plantes quand je m'obstine à dire que je n'aime pas ça

- danser dans la rue

- sortir en pyjamas la nuit dans le froid et rentrer en riant

- parler à des gens en mode tu veux jouer avec moi ?

- aimer travailler le samedi... etc


Et si tu veux, tu peux faire une contre-liste de toutes les choses que tu as choisi pour avoir l'air normal ou te faire accepter ! Parce qu'il est grand temps d'être adulte ! :P


Avec ta liste ou tes listes, tu vas pouvoir te poser cette question que j'adore pour chaque éléménts : Qu'est-ce que je sais de ça que je suis le seul à savoir ?

Pas histoire de se vanter mais juste pour que tu accèdes un peu plus encore à toi !

A bientôt !


10 vues0 commentaire