Rechercher

Suivre l'énergie

Suivre l'énergie c'est la capacité à choisir ce qui va contribuer le plus à l'endroit où tu es.

C'est écouter/pratiquer ton langage premier sans en douter, sans peur d'échouer avec toute la fraîcheur de tes premiers pas.

C'est suivre ce qui est fluide, joyeux, léger.

Rien à voir avec le fait de "suivre le mouvement" comme on l'entend communément, c'est à dire suivre un élément extérieur.

C'est précisément être là ou ta présence est requise et offrir/recevoir le cadeau que toi seul est.


Quand tu suis l'énergie, tout devient un plaisir, un jeu, une contribution et pas seulement ce que nous avons souvent défini comme étant agréable ou désagréable.

Au quotidien, dans l'absolu, ça veut dire que ta journée devient magique, une création en continu même dans les tâches ménagères !

Te rappelles-tu jouer à faire à manger, jouer à faire le ménage, jouer à aller travailler, etc ? Pourquoi la vie devrait être autrement ?


Quand tu suis l'énergie au maximum de tes capacités, il y a de moins en moins de heurts, d'obligations, de force dans tes actions, tu deviens énergie.

Tu n'as pas besoin de le prouver, de le revendiquer à qui que ce soit. Tu as à le reconnaître pour toi afin de t'être reconnaissant et créer et générer encore plus de ce qui de l'extérieur peut paraître à certains comme décousu car tu te défais d'une certaine linéarité lorsque tu choisis de faire de ta vie une symphonie.


Quand tu suis l'énergie, plusieurs "choses" peuvent être lancées au même instant et elles ne requieront pas forcément la même intensité, la même durée, la même attention et sans en connaître toute la signification, elles participent au tout dans une harmonie non cognitive, c'est à dire non calculable, non quantifiable, non reproductible de façon exacte.


Pas de recette donc mais son percevoir, savoir, être et recevoir s'affûte, on reconnaît l'énergie de plus en plus de choses, on choisit de plus en plus en conscience, on perçoit plus facilement les possibilités disponibles... Une aventure infiniment magique et amusante.


De façon très pragmatique, c'est commencer à choisir ce qui fonctionne pour toi et ton corps, honnêtement sans avoir à se désinclure du choix pour faire plaisir à tout le monde.

12 vues0 commentaire

Posts récents