Rechercher

Solidifier pour mieux règner...

Oui d'accord, c'est une blague. Enfin, c'est plutôt ce que nous avons tendance à faire lorsque nous souhaitons influer sur un évènement, une relation ou tout autre chose !

Nous pensons qu'en contrôlant le maxmum de paramètres de cette chose, cela va nous garantir le succès ou en tout cas pas trop de casse... Et pas trop de joie par la même occasion !


Voilà ce que "solidifier" veut dire ici.

Rendre les choses tellement physiquement solides qu'on pensent pouvoir les bouger comme des meubles pour réaménager une pièce.

Par ailleurs, comme les scientifiques nous l'expliquent, des choses dites solides comme les murs, ne sont pas si solides que cela, ce sont ce qu'ils appellent des molécules ralenties qui nous sont bien utiles afin d'abriter nos corps mais lorsque cela concerne l'intéraction avec d'autres personnes, d'autres molécules plus rapides, c'est plus compliqué. Il faut y presser une telle force que nous nous y heurtons et n'obtenons pas ce que nous désirons.


Ce n'est pas la façon la plus fluide de fonctionner et c'est un choix.

Nous sommes maître de notre vie, pour quelle raison chercherions-nous à forcer quoique ce soit contre nous ?

La seule chose que cela prouve , c'est que nous ne sommes pas inclus dans notre vie. Pour quelles raisons ne serions-nous pas à nos côtés ? Même si tout ce contrôle nous fait croire que nous sommes aux commandes, c'est tout le contraire ! Ce que nous souhaitons contrôler finit par nous contrôler !


Alors que faudrait-il pour que nous fonctionnions à partir de l'espace et de l'élégance de la relaxation, comme la nature, et non à partir de la contraction, la régulation et le stress comme tout le monde ?


Plus nous nous solidifions, plus nous évitons la joie, l'aisance et l'abondance de l'univers que nous sommes par essence !


Le titre vous fait penser à l'expression, " diviser pour mieux règner"... Et si c'est ce qui se passe lorsqu'on essaye de (se) solidifier : nous nous divisons, nous nous séparons de nous-même. Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Ne serait-ce pas de l'auto-abus ?


"Je reste unie" est l'outil que je me suis créé et qui me rappelle qui je suis lorsque je m'aperçois que je me sépare de moi en me contractant. Essayez-le si vous souhaitez l'utiliser ou créer un autre outil spécialement pour vous !


A bientôt !


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout