Rechercher

Quand la peur est là

La peur est la meilleure façon de contrôler quelqu'un sauf si ce quelqu'un sait qu'il n'est pas contrôlable car il sait que même si l'on contraint son corps, il est bien plus grand que cela.


Pas que cela soit plaisant pour le corps mais l'être infini que nous sommes est éternellement libre par essence car il n'a besoin de rien et nous pouvons choisir quoiqu'il arrive de continuer à rire et à créer sa vie avec son corps avec l'attention qu'il requiert.


Comme la plante qui trouve sont chemin à travers l'asphalte, nous avons aussi cette force de la nature avec nous aussi longtemps que nous le choisirons.

Il est certes facile de se laisser aller à la fatalité, à la rage, au désespoir, à la peur ou de "s'endormir" mais il n'est pas plus difficile, même si on nous fait croire le contraire, de choisir de resplendir et de se réinventer chaque jour.


"Notre vie est ce qu'en font nos pensées", dit Marc Aurèle.

Facile à dire ? Cela demande de la pratique, oui, mais combien de notre journée passe-t'on à s'inquiéter, à remémorer le passé, à se plaindre, etc....

Toute cette énergie, tout ce temps et toute cette salive peuvent être utilisés différemment : à pratiquer des outils générateurs de bien-être et non de peur par exemple !

Certains diront que c'est une trop grande dicipline, un trop grand travail, etc... Oui tous les moyens sont bons pour rester malheureux. C'est un choix et il m'arrive de le faire encore à certains endroits.


Cependant les endroits où je choisis vraiment d'avoir plus "d'aisance, de joie et de gloire"*, j'y suis arrivée en pratiquant, en pratiquant encore, en pratiquant avec plaisir, en étant gentille avec moi, en abandonnant jamais vraiment, en m'observant en toute vulnérabilité, seule ou avec la contribution d'autres personnes.


Tout est possible ou rien ne l'est. C'est un choix et cela n'a pas être jugé positivement ou négativement. Notre grandeur réside dans le fait de pouvoir tout choisir : Créer au-delà ou résister/abandonner.


Que faudrait-il pour que chaque jour soit un honneur, un bonheur et une célébration de l'expression du vivant que nous sommes et de le rayonner tout autour de nous quoique l'on choisisse de faire de sa journée ?



*fait référence au mantra d'Access Consciousness® " Tout de la vie nous vient avec aisance, joie et gloire !" ( à répéter autant de fois que cela fait plaisir !)


Envie d'une séance de facilitation énergétique avec moi ?

https://www.julie-belleau.com/faciliation-energie-de-vie-nantes

6 vues