top of page
Rechercher

Manque de personnalité ?

Dernière mise à jour : 11 juil.

Cet article est destiné à toutes les personnes qui une fois dans leur vie ce sont jugées de ne pas avoir assez d'assurance et qui ont conclu que c'était parce qu'elles n'avaient pas assez de caractère, de personnalité et/ou la beauté nécessaire afin d'être considérées comme intéressantes.


Par la suite avez-vous créé des personnalités pour pallier à tout cela ?

Que ce soit pour se faire apprécier, pour cacher, pour se défendre, faire parti d'un groupe, etc , cela a été la solution afin de contrebalancer ce que nous avons cru être un problème : le manque de personnalité.


Si nous y regardons de plus près, le manque de personnalité serait dû au fait de ne pas être assez intéressant. Aux yeux de qui ?

Est-ce que le jugement que certaines personnes ont projeté sur vous était "tu es ennuyeux" ? Que cela aient été dit verbalement ou non, vous l'avez perçu.

A partir de là vous avez commencé à vous juger, quand j'en suis certaine, la plupart de vous ont été des enfants très créatifs, avec plein d'envie et de curiosité et d'activités en tout genre, juste heureux de faire ce qu'ils aiment. Non ?


A partir de quand vous êtes-vous dit que ce n'est pas assez cool ? Quelque soit l'âge, je peux vous dire que c'est depuis que vous avez perçu les jugements des gens qui soit "s'inquiétaient", soit vous jalousaient ou détestaient ce qui revient quasi au même car ce qu'ils détestent est que vous faites/êtes ce qu'ils ne se permettent pas de faire/être.

Je ne vous apprend rien lorsque je vous dit que le culte de la personnalité est ce qui est directement ou indirectement encensé dans nos sociétés.

Mais de mon point de vue, le culte de la personnalité, ce n'est pas montrer ses vacances sur les réseaux sociaux, c'est les jugements qui se cachent derrière. Notez-vous la différence ?

Que les jugements viennent de la personne qui se montre et/ou de la personne qui regarde, cela n'a pas d'importance. La présence de jugement fait que les gens se comparent, envient, se détestent... et créent des personnalités acceptables ou inacceptables mais définies, reconnaissables.


Là où nous nous empêchons d'aller c'est d'être nous !

Cette chose qui a fait que les gens ont commencé à juger car il y a un consensus collectif inconscient dans ce monde qui s'auto-régule par le jugement sous toutes ses formes afin que personne ne soit trop différent, unique et libre. Si une personne est tranquillement en train de l'être, les "siens" vont s'en occuper pour qu'elle vive selon les règles tacites de cette société. Même les célébrités, les "riches et puissants" sont asservis à ces règles même si nous avons l'impression qu'ils les régissent. Même les gens qui fuient le culte de la personnalité, en réaction, ils y participent.


Quoi faire ??

Être soi, ne serait-ce pas avoir de la gratitude pour son corps dans tous ses aspects, tout en sachant que quelqu'un sera toujours en train de le juger positivement ou négativement, ne serait-ce pas faire et avoir ce que nous aimons sans avoir à regarder si le voisin nous admire, "fait mieux" ou nous juge, ne serait-ce pas avoir la joie, la fluidité avec tout ?


Est-ce que cela ne vous apaise pas juste en l'évoquant ?

Mieux qu'un but dans la vie, c'est un choix d'être à chaque instant et cela peut être parfois inconfortable car nous nous sommes beaucoup tordus afin "d'appartenir à".

Mais ce n'est pas grave, ça prend le temps que ça prend, tant que ça t'amène toujours plus de liberté d'être qui tu es hors définitions... HORS personnalités : rien à prouver, rien à cacher, rien à défendre, tout est possible !


Je vous invite à aller (re)découvrir les outils de Access Consciousness®, Access Bars® (en présentiel seulement !) entre-autres, qui sont de merveilleux coups de pouce pour se libérer, que je vous propose également à Nantes et en ligne .


A bientôt, ici ou ailleurs !




28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page