top of page
Rechercher

La réalité des juges

La réalité basée sur les jugements de valeur dans laquelle nous consentons tous à notre façon, plus ou moins silencieusement, à suivre et à perpétuer, n'est ni bien ni mal.

Est-ce encore la façon dont tu aimerais vivre ta vie ? Si oui cool, tu l'as déjà, sinon cool, tu as la capacité à en changer.

Les jugements de valeur ne sont pas réels, ce ne sont que des créations consenties à la majorité au sujet de quelque chose et qui peut comme on peut le voir changer selon l'époque et la culture ethnique.

Rien donc de fatal ou d'inchangeable, même si certains pensent qu'une force toute puissante, quelqu'en soit l'interprétation et la représentation pour chacun, en a seule les rênes.

Ce consentement tacite est notre seule bride; elle existe grâce à toutes les preuves et justifications qui démontrent que nous n'avons possiblement pas de choix différent que de tirer dessus ou de penser qu'il n'y aucun moyen d'y échapper.


Il n'y a pas besoin de la majorité de la population pour changer le monde... Se défaire de ce mensonge permet de ne plus se battre contre des moulins à vent. Tu n'as pas besoin de convaincre et "d'amener tout le monde dans la lumière" pour que les choses changent.

Toi seul est la source du changement que tu peux contribuer au monde.

Si tu es de moins en moins impacté par une réalité qui ne te convient plus, tu auras déjà changé de réalité.

S'il n'y avait plus rien à diaboliser ou à sacraliser, si rien n'était plus important qu'une autre chose, tu serais capable de créer et faire tout ce qui fonctionnerait pour toi sans avoir à détruire, diminuer, rabaisser, mettre au-dessus de toi, qui ou quoi que ce soit, et ceci n'a rien de logique.

Si tu cherchers une logique, tu retournes dans une réalité de jugements et de définitions où tu dois juger et définir pour pouvoir y vivre. Mais encore une fois, pourquoi pas si tu t'y sens bien.


Quel domaine de ta vie ne fonctionne pas comme tu aimerais ? Quelle est cette chose dans le monde que tu penses est malade et a besoin d'être sauvée ? Quels jugements dans ton monde maintiennent encore cela dans le monde ?

Quelle invitation étrange pouvons-nous être qui ne permettrerait plus à rien d'avoir de l'emprise sur nous et ne donnerait ainsi plus notre accord à perpétuer tout cela dans le monde ?

Ce sont la résistance et l'abnégation qui donne de la puissance à ce que tu laisses te contrôler et choisir ta réalité à ta place.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Julie et Stéphanie jouent avec les outils d'Access®

Voici une autre façon sympa de découvrir les outils d'Access Consciousness ® et commencer à créer la vie qui fonctionne pour toi, en video sur YouTube ou en audio sur Soundcloud, en quelques minutes a

Comments


bottom of page