Rechercher

La mélancolie

Le spleen, le blues, le han... Chaque pays a une version de ce sentiment qui est intégré dans l'identité sociale et culturel et un état d'être recherché, estimé dans la création artistique.

Nous avons tous l'image de l'artiste tourmenté.


La mélancolie selon Hippocrate est dû à un trouble des humeurs, c'est à dire des liquides dans le corps. La circulation fluide des liquides dans le corps est garante de bonne santé.

Sur un plan énergétique, c'est pareil.

Tous les barrages énergétiques créés attirent notre attention sur un ou plusieurs éléments qui ont été solidifiés car rendus vrais sans vraiment nous servir.


J'ai déjà abordé le sujet des pensées, émotions et sentiments comme étant l'harmonique vibrationnelle de cette réalité.

Si l'on ne fonctionne qu'à partir de cela, c'est un peu comme "ne pas voir plus loin que le bout de son nez" !

Êtes-vous prêt à vivre à 360° et au-delà de ce que vos bras ou votre nez peuvent s'étirer ?


Si l'on prend l'exemple de l'artiste dans nos sociétés, on le décrit souvent comme quelqu'un dont les pensées et les émotions sont en alerte et qui possède la faculté de les exprimer à travers lui et de les transmettre dans son art. Lorsque l'artiste est reconnu comme étant hors du commun, on le voit comme un génie. Une certaine folie y est associée.

Une folie grisante même si parfois il arrive que l'artiste s'y perde.

De mon point de vue, il ne sombre dans la vraie folie que lorsqu'il rend ses pensées et émotions plus grandes que lui et solides.


Avez-vous reconnu le génie en vous ?

Et si c'était la bizarrerie que vous êtes à chaque fois que vous ne remettez pas en cause votre être, votre savoir, votre percevoir juste parce quelqu'un pense le contraire ou vous invalide ?

Et si être artiste voulait dire que vous êtes cette énergie unique, inspirante et nourrissante pour ceux qui veulent et peuvent la recevoir, qui créent la vie plus grande à chaque mouvement, à chaque choix, à chaque mot et même dans l'immobilité et le silence ?


Vous êtes déjà tout ça, allez-vous le reconnaître ?




Retrouvez les séances de coaching énergétiques : https://www.julie-belleau.com/seances-coaching-nantes

Ecoutez cet article : https://soundcloud.com/julie-belleau-644648503/la-melancolie




13 vues