Rechercher

Fou à lier ??

Connaissez-vous ces matins où dès le réveil tout à l'air bancal ou difficile ? Et je ne parle pas des lendemains de soirées un peu arrosées !

A des moments, il paraît compliqué de "mettre un pied devant l'autre" sans se cogner, sans croiser quelqu'un de "désagréable", sans avoir du mal à s'exprimer, etc... Et sans se juger de ça. Oui des fois on accuse même les autres...


Justement les autres (au sens large du terme), on en parle ?

Non, la journée n'a pas besoin de se dérouler dans ces conditions et vous pouvez choisir de changer cela.


Comment ??

Par exemple, vous pouvez vous poser ces questions :

"De quoi et de qui ai-je conscience ici ?", "Est-ce que c'est à moi ?" et restez en silence avec cela. Fermez les yeux si cela vous aide et arrêtez 2 secondes ce que vous étiez en train de faire.

Alors, est-ce que votre monde se décrispe ?


Autre chose qui peut-être intéressant de poser est "Est-ce que quelqu'un ou quelque chose demande mon attention ?". "Dois-je intervenir ?"


Toutes ces questions peuvent paraître anodines. Elles ne le sont pas. Elles vont permettre de cesser le vacarme et de vous ouvrir à plus de clarté et à reconnaître ce dont vous avez conscience.

Alors avant de conclure que vous avez perdu la tête ou que vous êtes en mode cocotte-minute, vous pouvez utiliser ces questions et voir si cela change quelque chose pour vous !

6 vues