top of page
Rechercher

Indécemment heureuse ?


Oui, 2018 a été une bonne année... Pourquoi ? Maintenant que je suis heureuse, qu'est-ce qui se passe ?

Bon, je reviens un peu en arrière... Depuis très jeune et jusqu'à il n'y a pas si longtemps (même si j'ai l'impression que cela fait des milliers d'années... Il faut croire que la temporalité est différente quand on est heureux... ), la seule chose que je désirais vraiment était de devenir heureuse. Je désespérais que cela n'arrive car à chaque fois que je cherchais la solution au bonheur, d'une façon ou d'une autre, je "retombais" de haut et repartais frustrée, de plus belle.

Finalement j'étais persuadée que cela demanderait beaucoup de temps, de travail, d'acharnement, de perfection, sans même être sûre que je "rencontre" ce fameux bonheur au cours de ma vie !

Malgré de nombreuses "chutes", je n'ai finalement pas lâché complètement ma motivation.

Et me voilà, un beau jour, allongée sur un lit à recevoir une séance de Bars d'Access. Oui pour la "blague", avant cela, je faisais beaucoup la fête dans les bars, cherchant le bonheur au bout de la nuit et au fond de mon verre !

De fil en aiguille, quelques séances de Bars plus tard, en peu de temps, je découvrais ce que c'était d'être heureuse, sans aucune raison ni aucune condition !

Mon humeur ne dépend plus des nouvelles chaussures que je viens d'acheter, des vacances qui arrivent, du paquet de chips à grignoter ou du nouvel homme dans ma vie... Pas que ces choses ne me ravissent plus mais elles ne servent plus de substituts à mon bonheur. Je peux vous le dire, ma consommation était abusive afin de rester euphorique le plus longtemps possible ! Mais ce n'était jamais assez bien sûr ! Maintenant tout peut être un sujet de ravissement sans pour autant être une nécessité.

Je ne suis pas en train de dire que je suis un Bouddha vivant (rieur peut-être ! ). Je reconnais juste le changement qui s'est produit et