Rechercher

Ay Mamacita !


Notre maman, on l'aime, on la déteste, on la fuit, on l'appelle au secours. Elle est trop présente, elle est absente, elle nous critique, elle nous encourage, elle nous maltraite, elles nous dorlote... Tous les cas de figure sont possibles...

Et si on commençait à les voir juste comme des personnes comme les autres avec leurs envies, leur vie, leur choix, leurs limites?

Nul besoin d'être d'accord avec elle, nul besoin de la haïr ni de l'idolâtrer, juste la laisser être qui elle est et vous permettre d'être qui vous êtes.

La relation peut être délicate lorsque les émotions, sentiments et tout le reste viennent se mettre en travers de vos choix de vie, de notre tentative d'émancipation. Les mères (les parents) comme les enfants savent très bien jouer de ça !

Si vous souhaiter plus d'aisance dans votre relation, soyez clair avec vos propres intentions envers elle... Avez-vous des attentes cachées ? Que compensez-vous ? Avez-vous des reproches à lui faire ? Pensez-vous qu'elle vous doit quelque chose ? Avez-vous réalisé que tout cela parle de vous et non d'elle ? Je ne dis pas que cela ne peut être induit des deux parties mais vous ne changerez pas ce qu'elle a choisi d'être ! Au mieux, vous pouvez lui offrir une séance de Bars™ si elle accepte et seulement si et surtout en recevoir une vous-même ! Il se pourrait que les choses changent pour vous ! Il y a également d'autres outils à votre disposition pour dénouer une relation compliquée. Dans le cadre d'une séance individuelle, je peux vous accompagner dans cette démarche.

#fêtedesmères #parents #enfants #relation #abus

0 vue