Rechercher

Aux rêveurs de toute espèce...


Vous êtes-vous déjà regarder dans le miroir et y avez-vous vu une personne totalement différente des autres ? ... c'est bien vous !

Combien de fois vous êtes-vous repprocher cela et juger pour cela ?

D'être naïf, joyeux, gentil, émerveillé, rêveur... et combien de fois, les personnes autour de vous ont bien "confirmé" cela ? Et combien de fois les larmes sont montées, ont été ravalées... jusqu'à construire à l'intérieur de vous une forteresse bien solide ?

Il est possible que vous ayez alors appris à vous adapter et à développer vous aussi le scepticisme, le rationalisme, le pessimisme, l'agressivité... pour vous "en sortir".

Avec le temps vous vous rendez compte que vous vous êtes construit une prison dont vous seul ayez la clé et paraît-il, oublié où vous l'avez mise ! "Où sont mes clés, M#**@ ?!"

La connaissance et la fraîcheur de votre enfance sont de vrais trésors si vous les combinez à un pragmatisme bien rôdé et à un humour déconcertant !

Petit à petit cela fait des merveilles et il sera plus facile de laisser passer les sceptiques et les grincheux sur votre chemin plein de soleil sans que cela vous perturbe !


8 vues