Rechercher

Veuillez décliner votre identité...


"Je suis une mère, je suis une artiste, je suis sans emploi, je suis hétéro, je suis très active, je suis pauvre, je suis avocate, je suis un passionné de littérature, je suis un homme, je suis très sensible, je suis un procrastinateur, je suis une victime, je suis écolo..."

Qui ne s'est jamais entendu dire ce genre de choses ? Qui n'a jamais tenté de justifier qui il était, pourquoi il est ce qu'il est ? Qui n'a jamais essayé de se définir ? Qui ne s'est jamais enorgueilli d'un titre ou au contraire diminuer avec un autre ?

Vous l'aurez compris, nous ne sommes pas à l'abri des jugements, des projections et compagnie nous concernant et nous avons tendance à en rajouter nous-même, histoire que cela devienne complètement sérieux, limitant, grave et... absurde si l'on voulait bien en rire !

Nous entendons qu'il vaut mieux se définir que de se défendre, qu'entendons-nous par là ? L'un peut vite passer pour l'autre si l'on s'en tient à parler de soi en débutant la phrase par "je suis".

Par contre, définir ses envies du moment, ses limites saines et actualisées dans une relation, ses appétences pour telle ou telle activité, où est le problème ? Tant que l'on ne se définit pas entièrement, voire uniquement par cela pour toute l'éternité !

Sinon cela peut souvent nous rendre tristes, susceptibles, nous faire nous sentir mal aimés, trahis si quelqu'un ne nous reconnaît pas comme tel et en découle une série de choix qui créent dans votre vie et dans le monde plus de limitation, de rejet, de lourdeur.

Alors, pourquoi ne pas se laisser la possibilité de changer, de choisir autre chose, sans drame, sans traumatisme et en avant la rigolade !

#jugement #projections #limitations #identité #choix #rire #drame #traumatisme

21 vues