Rechercher

Le laisser-être


Il est bien plus facile de voir ce qui ne tourne pas rond chez son voisin que chez soi, comme il est plus simple aussi de percevoir chez l'autre son potentiel et ignorer le nôtre !

Le coaching, justement ce n'est pas aider l'autre, c'est à dire faire à sa place, c'est plutôt l'accompagner à faire par lui-même ce qu'il sait faire et qu'il ignore peut-être encore.

On paraît de toute bonne foi lorsqu'on s'aventure à aider quelqu'un... mais souvent il y aurait mieux à faire. C'est une perte de temps, d'énergie et une source de frustration !

Aidons-nous parce que la personne nous est chère ou bien la jugeons-nous incapable de le faire elle-même ? Trop fragile sans doute ? Trop naïve, etc ?

Donc, nous nous posons là en tant que sauveteur, une bouée jetée à la mer, lorsque finalement une bouteille serait plus utile, au grès des vagues, nos conseils arriveraient peut-être jusqu'à une personne à qui ça servirait !

Bien sûr, un proche peut souhaiter votre avis, il en fera ce qu'il voudra, cela ne veut pas dire pour autant qu'il va le suivre. Cela peut être un moyen pour lui de se faire une idée plus large de la situation qu'il vit mais il reste maître à bord, c'est sa vie.

Dur dur de laisser-être même (surtout) lorsqu'il s'agit de soi ! On souhaiterait être plus ceci, améliorer cela, plutôt faire comme ça, ressembler plus à sa cousine et moins à son cousin, bref, où est partie la bienveillance envers soi? Partie aider quelqu'un ?

Bon, vous l'aurez compris, prendre soin de soi en toute bienveillance est générateur de changement à l'intérieur et à l'extérieur de vous. Une énergie appelle et entraîne des énergies similaires, c'est une belle mécanique que la vie ! Faisons les choix qui vous amèneront à créer la vie que vous désirez, à votre propre rythme et laissons les autres faire de même.

En bonus, voici ma seconde vidéo ! A bientôt !

#laisserêtre #coaching #potentiel #énergie #sauveteur

30 vues